du chemin des korrigans

du chemin des korrigans Welsh Corgi Pembroke

Welsh Corgi Pembroke

Il était une fois...

Il était une fois...



Si l'histoire du Chemin des Korrigans commence en février 2004 à l'arrivée de notre premier Berger Australien, comme toute belle histoire, elle comporte plusieurs chapitres...

Marie rêvait de ce petit chien de berger aux grandes oreilles, malin et facétieux, depuis plusieurs années. En septembre 2017,
 lors d'un voyage au Canada, nous avons l'opportunité de particper à un week-end d'expositions dans la région de Terrebonne. Nous y faisons la connaisance d'une éleveuse québequoise de "Pems" : une portée venait de naître chez elle, elle nous invite à la renontrer... Des dizaines de messages, de photos, d'appels en visio et de formalités administratives et vétérinaires plus tard (!), Fergus débarque en France, emmenant avec lui une petite chienne qui lui serait complémentaire, Brianna.

C'est ainsi que les Welsh Corgi Pembroke, aussi drôles qu'affectueux, font leur entrée dans nos vies, ne manquant pas, depuis, de faire quelques pieds de nez à nos Bergers Australiens !

Tous nos Corgis sont testés officiellement pour la dysplasie des hanches, les maladies héréditaire oculaires canines (MHOCS), la dégénérescence myélopathique (DM) et la maladie de Von Willebrand (VWD1).

Nos portées sont rares et mûrement réfléchies. Nous planifions notre prochaine portée pour l'automne ou l'hiver prochain !



A présent, nous vous invitons à découvrir, à votre tour, ce chien hors du commun !



Nous remercions sincèrement Lynda Laferrière, élevage Mezzoo (Canada), et Debbie Cox, élevage Triple H (Etats-Unis), pour la confiance qu'elles nous ont témoigné en nous confiant Fergus et Brianna ! Nous remercions également Gloria Woodward, élevage Aberlee (Australie), Elisabeth Camboni et Katell Malagré, élevage des Contamines (France), pour le privilège qu'elles n'ont ont accordé en nous permettant d'utiliser leur étalon, Brynn, pour la première portée de Brianna !