du chemin des korrigans

du chemin des korrigans Berger Américain Miniature

Berger Américain Miniature

Il était une fois...

Il était une fois...



Si l'histoire du Chemin des Korrigans commence en février 2004 à l'arrivée de notre premier Berger Australien, comme toute belle histoire, elle comporte plusieurs chapitres...

Les Bergers Américians Miniatures, version miniaturisée du Berger Australien, sont arrivées dans nos vies dans le courant de l'hiver 2020 : d'abord Pomfresh, originaire de la Normandie toute proche, puis Queen et Ziggy, importés tous deux des Etats-Unis, berceau de la race.

Dès 2021, nous nous faisons remarquer sur les rings d'expositions et notre chienne Queen, alias CH. Ashland's Bohemian Rhapsody, remporte le prestigieux TOP DOG AWARD (meilleur Berger Américain Miniature).

C'est ainsi que les Bergers Américians Miniatures, aussi drôles qu'affectueux, font leur entrée dans nos vies, ne manquant pas, depuis, de faire quelques pieds de nez à nos Bergers Australiens !

Tous nos "BAM" sont testés officiellement pour la dysplasie des hanches et des coudes, la luxation de la rotule, les maladies hérédiatires oculaires canines (MHOCS + tests génétiques HSF4, AOC, APR-prcd et CMR1), la sensibilité médicamenteuse (MDR1), la dégénérescence myélopathique (DM), la CDPA et la CDDY-IVDD.


Nos portées sont rares et mûrement réfléchies. Nous planifions notre prochaine portée pour l'hiver prochain : des bébés Minis sont attendus pour la Saint-Valentin !



A présent, nous vous invitons à découvrir, à votre tour, ce chien hors du commun !