du chemin des korrigans

du chemin des korrigans Welsh Corgi Pembroke

Welsh Corgi Pembroke

Il était une fois...

Il était une fois...



Si l'histoire du Chemin des Korrigans commence en février 2004 à l'arrivée de notre premier Berger Australien, comme toute belle histoire, elle comporte plusieurs chapitres...

Marie rêve depuis plusieurs années de ce petit chien de berger aux grandes oreilles, malin et facétieux. En septembre 2017,  lors d'un voyage au Canada, nous avons l'opportunité de participer à un week-end d'expositions dans la région de Terrebonne. 
Nous y faisons la connaisance d'une éleveuse québequoise de "Pems" : une portée venait de naître chez elle, elle nous invite à la renontrer... Des dizaines de messages, de photos, d'appels en visio et de formalités administratives et vétérinaires plus tard (!), Fergus débarque en France, accompagnée d'une petite chienne américiane qui lui serait complémentaire, Brianna.

C'est ainsi que les Welsh Corgi Pembroke, aussi drôles qu'affectueux, font leur entrée dans nos vies, ne manquant pas, depuis, de faire quelques pieds de nez à nos Bergers Australiens !

Tous nos Corgis sont testés officiellement pour la dysplasie des hanches, les maladies héréditaire oculaires canines (MHOCS), la dégénérescence myélopathique (DM) et la maladie de Von Willebrand (VWD1).

Nos portées sont rares et mûrement réfléchies : nous ne faisons naître qu'une ou deux portées par an. Nous planifions la prochaine pour l'automne prochain : la future maman sera notre adorable beauté tricolore Piper, CH. Paper Scissors Stone du Chemin des Korrigans ; le papa sera sans doute roux et blanc.



A présent, nous vous invitons à découvrir, à votre tour, ce chien hors du commun !



 

Nous remercions sincèrement Lynda Laferrière, élevage Mezzoo (Canada), et Debbie Cox, élevage Triple H (Etats-Unis), pour la confiance qu'elles nous ont témoigné en nous confiant Fergus et Brianna ! Nous remercions également Gloria Woodward, élevage Aberlee (Australie), Elisabeth Camboni et Katell Malagré, élevage des Contamines (France), pour le privilège qu'elles n'ont ont accordé en nous permettant d'utiliser leur étalon, Brynn, pour la première portée de Brianna !