du chemin des korrigans

du chemin des korrigans

Berger Australien

Avant de nous contacter

Nous n'acceptons pas les demandes basées uniquement sur la couleur, un chiot Berger Australien se choisit selon son caractère, pas selon la couleur de son pelage ou de ses yeux ! Si vous souhaitez un chiot de notre élevage, indépendamment de sa couleur, nous serons heureux de discuter ensemble de votre projet ! Marie & Jean-Marc

Il était une fois...

Il était une fois...

L'histoire du Chemin des Korrigans commence en février 2004, à l'arrivée d'Urban Blue Vinyl des Chemins Cathares. Avec ce merveilleux premier Australien, Jean-Marc parcourt la France et l'Europe, concourant avec succès dans les expositions de beauté les plus prestigieuses. A l'âge de 17 mois, Vinyl remporte le Championnat de France. Cinq ans plus tard, il est le Berger Australien le plus primé de France : 3 championnats nationaux et 1 championnat international, un titre de vice-champion d'Europe, plusieurs classements à la CRUFTS, 3 best in show et de multiples best in speciality show, 3 prix au Concours Général Agricole, 3 fois meilleur champion en nationale d'élevage, 3 années de suite Top berger australien au challenge "Vos Chiens"... Il terminera superbement sa carrière en remportant le Meilleur de Race au Championnat de France 2012, depuis la classe vétéran !

En janvier 2008, Jean-Marc devient propriétaire de l'affixe du Chemin des Korrigans. La toute première portée de "petits korrigans" naît en mars de la même année, de sa première lice, Black Butterfly des Chemins Cathares, Fly, et de Vinyl.

L'histoire du Chemin des Korrigans se construit en parallèle avec Marie et ses trois jeunes Australiens : Born in Rosebud Devil Wears Prada, Djinnie, Denali Lupine de Solemel, Diwan et Eclipse of the Sun de Solemel, Sun. S'ils s'essayent de temps à autre aux expos, on les retrouve davantage sur les terrains d'agility, en stage troupeau ou au détour des sentiers de randonnée à pied ou à cheval... Jusqu'à ce qu'ils croisent la route de Jean-Marc, Vinyl et Fly. L'histoire s'écrit désormais à 4 mains... et avec beaucoup de pattes !

A la fin de l'été 2010, "Nous" déménageons la "Breizh Tribu" en Mayenne, investissons une jolie fermette entourée de 2 hectares de terre en lisière de forêt et nous installons comme éleveurs professionnels, décidés à vivre notre passion plus intensément : nous avons alors 10 Australiens dans notre salon !

Depuis, nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers !

Côté rings d'exposition, 2014 et 2015 ont vu sacrer TOP Berger Australien deux de nos chiennes "home made" : Panda, Multi CH. Gone Into the Wild DCDK (Sun x Po), et Lilas, BISS Multi CH. Guilty Sexy Money DCDK (Vinyl x Po). En 2015, à un mois d'intervalle, Lilas gagne le Best in Show de la Nationale d'Elevage, devant 460 Bergers Australiens, et Sun remporte le Meilleur de Race et la réserve de Groupe au Championnat de France, devant 187 Bergers Australiens. Pour de jeunes éleveurs comme nous, ce sont des récompenses et une reconnaissance exceptionnelles ! Tout ceci sans compter les nombreux prix et titres de champions remportés par nos chiens chaque année...

Côté sport, Jean-Marc a trouvé une nouvelle vocation depuis 2016 et sa rencontre avec Dany Petitpas du Glacier des Pandas : l'hiver, il chausse les bottes de neige, car il est musher en Savoie le temps de la saison de traîneau ! Et plus original, ce ne sont pas des Nordiques qui composent son attelage, mais bien des Bergers Australiens, dont les nôtres : Panda, Mojo, Chatter, Tywin, Dandy, Liv, Cuddy, Lilas, Ziva, Abby, Erenn, Vendetta et même la toute jeune Narnia ont tous foulé la neige des sations des Ménuires et de Val Thorens ces trois dernières années !

Côté élevage, nous nous sommes engagés depuis 2013 auprès de l'association des Chiens du Silence - école de chiens d'assistance pour personnes sourdes ou malentendantes - pour laquelle nous sélectionnons chaque année les futurs chiens écouteurs. Un partenariat qui nous tient particulièrement à coeur, qui nous a conduit à avoir une vraie réflexion sur notre sélection en fonction du tempérament et des aptitudes et pour lequel nous n'hésitons pas à nous investir par tous les biais possibles, notamment auprès des médias et des influencers du milieu canin.

Et oui, nos Bergers Australiens sont beaux ET bons ! ;)


A présent, nous vous invitons à découvrir, à votre tour, ce chien hors du commun, intelligent, dynamique, sensible, exigeant mais avant toute chose, d'une affection et d'un dévouement sans faille pour son maître...

Nous remercions sincèrement les éleveurs, français, européens et américains, pour la confiance qu'ils nous ont témoigné en nous confiant les chiens qui font aujourd'hui notre joie et notre fierté, et qui sont à la base de tous nos "petits korrigans"... Ainsi que les éleveurs qui nous ont fait confiance, à leur tour, pour bâtir leur élevage sur nos lignées et notre travail.