du chemin des korrigans

du chemin des korrigans Berger Australien

Berger Australien

Nous et les Chiens du Silence

Nous et les Chiens du Silence

Au printemps 2013, Fanny nous contacte pour adopter un Berger Australien : elle a une maladie dégénérative qui la rend malentendante et elle a le projet de faire former ce chiot "chien écouteur". Ensemble, nous sélectionnons Django, alias I Can't Get No du Chemin des Korrigans, sur la portée de Sun et Dita. A Noël, Django entre en formation pour 6 mois aux Chiens du Silence, à Escondeaux dans les Hautes-Pyrénées : il se révèle un éleve très doué et décroche son gilet bleu en juin 2014 ! La formatrice, Cathy Bire, est conquise.

L'automne suivant, Cathy décide de venir nous rencontrer à l'élevage. Nous offrons à l'association 4 petits Korrigans : Joe, Jack, Frost et Rider, afin que Cathy teste le tempérament et les aptitudes de nos chiots. C'est un succès et le début d'un partenariat basé sur la confiance.


Depuis, ce ne sont pas moins de vingt-sept petits Korrigans qui ont rejoint les bancs de l'école pour suivre la formation de chiens écouteurs !

Dans le courant de l'année 2017, les Chiens du Silence sont labellisés "école de chiens d'assistance" et notre partenariat est officialisé et contractualisé. A savoir que nous sommes le seul élevage sélectionné pour les chiens écouteurs en France !

Nous et les Chiens du Silence

Les Chiens du Silence éduquent et remettent gratuitement des chiens-guides écouteurs à des personnes sourdes ou malentendantes. Cela n'est possible qu'avec votre générosité ! N'hésitez pas à envoyer vos dons à :

Association Les Chiens Du Silence

46 rue des Pyrénées

65140 Escondeaux


Les dons sont déductibles à 66% des impôts.

Nous et les Chiens du Silence

Pour plus d'informations, visitez leur site ! http://www.leschiensdusilence.sitew.com